• Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • Português
Le spécialiste de l'échangeur thermique

Barriquand Technologies Thermiques adhère à l'association France Hydrogène

Barriquand, spécialiste de l’échangeur thermique, rejoint l’association France Hydrogène (ex AFHYPAC), au sein du collège PME-PMI. Un engagement sociétal fort pour la transition énergétique et l’économie circulaire.

  1. Accueil
  2. >
  3. Barriquand Technologies Thermiques adhère à l’association France Hydrogène

L’ambition de Barriquand est de se développer, à partir de ses expertises ciblées sur les échangeurs thermiques, en élargissant le champ de ses applications. Associant ses engagements pour l’environnement et la transition énergétique, l’implication de Barriquand dans des projets hydrogène est ainsi en adéquation avec son positionnement et alignée aux valeurs du groupe SFPI, dont les piliers sont orientés sur sa responsabilité environnementale, financière, commerciale et managériale.

Dans sa démarche qualité et innovation, Barriquand Technologies Thermiques engage ainsi ses responsabilités industrielles et environnementales auprès de ses clients et partenaires. Son expertise thermique, liée aux différentes technologies d’échangeurs proposées (échangeurs à plaques soudées Platulaire®, échangeurs tubulaires, échangeurs twistés, échangeurs à plaques et joints, échangeurs à plaques brasées) lui permet d’offrir le meilleur choix en fonction des besoins spécifiques de chaque acteur de la chaîne de valeur. Barriquand propose notamment des échangeurs de chaleur résistant à haute pression, des réfrigérants d’oxygène, des solutions dédiées au traitement des eaux et fluides chargés…

Barriquand engage également des outils numériques pour optimiser les performances et les coûts de ses équipements, utilisés dans la chaîne de production d’hydrogène.

Barriquand adhère à l'association France Hydrogène

France Hydrogène

Réunissant près de 300 membres, France Hydrogène fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène, structurés sur l’ensemble de la chaîne de valeur : des grands groupes industriels développant des projets d’envergure, des PME-PMI et starts-up innovantes soutenues par des laboratoires et centres de recherche d’excellence, des associations, pôles de compétitivité et des collectivités territoriales, mobilisés pour le déploiement de solutions hydrogène.

Son ambition : accélérer le développement de l’hydrogène renouvelable et bas-carbone pour réussir la transition énergétique, réindustrialiser le territoire et créer de la valeur localement pour améliorer la qualité de vie de tous (source : Afhypac.org).

La volonté de l’Etat et des groupes industriels français de constituer une filière d’excellence pour l’hydrogène, présente donc une opportunité essentielle de développement pour les PME comme Barriquand.

Barriquand Technologies Thermiques

Barriquand conçoit et fabrique en France des échangeurs thermiques et propose du sur-mesure avec des solutions spécifiques, étudiées au cas par cas selon la problématique.

Ses clients se répartissent sur des marchés diversifiés tels que l’énergie et l’environnement, la chimie, l’agro-alimentaire, l’oil and gas, l’industrie lourde (cokerie, cimenterie, papeterie), l’industrie navale et le génie climatique.

Les compétences de Barriquand s’étendent au-delà de la thermique, de la mécanique des fluides à la connaissance des codes internationaux, en passant par la règlementation des appareils à pression, la métallurgie…

En savoir plus sur nos projets Hydrogène